Apiculture : l’Oriental veut faire du miel un moteur de développement

Dans la région de l’Oriental, le ministère de l’Agriculture a lancé une étude stratégique pour restructurer la filière apicole dans le cadre du programme Ihyae, financé par l’Union européenne et l’AFD. Objectif : professionnaliser la production de miel, renforcer l’organisation des apiculteurs et inscrire cette activité dans une dynamique de développement rural durable.

Par

Des apiculteurs dans la région de Béni Mellal-Khénifra, septembre 2021. Crédit: MAP

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts a lancé, dans le cadre du programme « Ihyae » (Revitalisation des territoires ruraux marocains par l’emploi et l’entrepreneuriat dans le secteur agricole…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter