Transport urbain : Laftit reprend les clés du bus

Après des décennies de gestions déléguées déficientes et de contrats déséquilibrés, l’État et les collectivités territoriales reprennent le contrôle du transport urbain par autobus. Un programme national 2025-2029 de 11 milliards de dirhams refonde la gouvernance, rétablit la souveraineté publique et ouvre le marché à de nouveaux opérateurs.

Par et

TELQUEL

Files d’attente interminables aux arrêts, bus bondés qui n’arrivent jamais à l’heure, véhicules vétustes et mal entretenus… depuis des décennies, le transport urbain par autobus incarne le chaos aux yeux des citoyens. Service public vital pour des millions de passagers, il est…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter