La loi n° 43.22 relative aux peines alternatives, présentée en juin dernier lors d’une rencontre à Skhirat en présence du ministre de la justice, Abdellatif Ouahbi, et du président du Ministère public, Hicham Balaoui, vise à désengorger les prisons tout en favorisant la réinsertion des condamnés selon quatre modalités distinctes. Le travail d’intérêt général (TIG) offre une alternative à l’enfermement : le condamné s’engage…
