CHU de Tanger : les médecins internes dénoncent un bizutage institutionnalisé, la direction se défend

Témoignages accablants, ambiance de caserne, justifications institutionnelles : au sein du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tanger, des internes en médecine dénoncent une mécanique d’intégration qu’ils jugent “indigne”. La direction, elle, parle de rituel de cohésion.

Par

Le CHU Mohammed VI de Tanger. Crédit: DR

Ils sont médecins en devenir, mais depuis leur première semaine d’internat au CHU de Tanger, c’est une tout autre médecine qu’on leur enseigne. Dans une série de témoignages recueillis par TelQuel, un groupe d’internes lève le voile sur des pratiques qu’il qualifie d’« humiliantes, dégradantes, et profondément inhumaines ». Gardes de 24 heures à répétition sans récupération,…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter