À l’ouverture de la 26ᵉ édition du festival Gnaoua d’Essaouira, le maâlem Houssam Gania revient au micro de TelQuel sur ses retrouvailles émouvantes avec le public, la transmission familiale qui l’a façonné, et la portée universelle d’un art qu’il considère comme un don divin. pic.twitter.com/gzos9Uvuwx
— TelQuel (@TelQuelOfficiel) June 21, 2025
Maâlem Houssam Gania au festival Gnaoua : “La tagnaouite, ce n’est pas nous qui la choisissons, c’est elle qui nous choisit”
À l’ouverture de la 26ᵉ édition du festival Gnaoua d’Essaouira, le maâlem Houssam Gania revient au micro de TelQuel sur ses retrouvailles émouvantes avec le public, la transmission familiale qui l’a façonné, et la portée universelle d’un art qu’il considère comme un don divin. Rencontre avec l’héritier spirituel de l’iconique Mahmoud Guinia.
Par Imane Essaidi,Leila Belharty et Johan Mazars
