Paiement électronique : pourquoi l'ouverture (réelle) du marché n'est toujours pas effective

Sept mois après le démantèlement du monopole du Centre monétique interbancaire (CMI), la promesse d’un marché plus ouvert et concurrentiel dans le paiement électronique tarde à se concrétiser. Si le régulateur salue les avancées institutionnelles, sur le terrain, les commerçants n’ont toujours accès qu’à une offre limitée, portée essentiellement par NAPS.

Par

DR

Censée briser un monopole qui a trop duré, l’ouverture du marché du paiement électronique promettait une nouvelle ère commerciale. En septembre dernier, le Conseil de la concurrence ordonnait le démantèlement du monopole du Centre monétique interbancaire (CMI), ouvrant…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter