Subventions : comment des importateurs de bétail se sont engraissés sur le dos des consommateurs

Les milliards injectés par l'État n'ont pas soulagé les ménages marocains confrontés à la flambée des prix de la viande rouge.  Au contraire, les exonérations et subventions ont enrichi un cercle restreint d'opérateurs, qui ont créé à la hâte des sociétés (parfois liées entre elles par des réseaux familiaux) pour capter massivement l'argent public. Pendant que ces réseaux prospéraient dans l'ombre, les consommateurs, eux, payaient le prix fort.

Par

Rachid Tniouni / TelQuel

Le gouvernement a ouvert les frontières, délesté les importateurs de droits de douane, pris en charge la TVA à coups de milliards….

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter