Mohamed Mehdi Bensaïd : “Nous encourageons le dialogue apaisé pour éviter toute instrumentalisation du patrimoine”
Le ministre de la Culture, Mohamed Mehdi Bensaid, a fait de la défense du patrimoine national une priorité. Il revient sur la manière dont le royaume a contré, en décembre 2024, une tentative d’appropriation culturelle algérienne devant l’Unesco et sur les affrontements entre les deux peuples sur les réseaux sociaux. Il évoque également les enjeux de la nouvelle loi sur la protection du patrimoine qu’il a portée devant le parlement.
Par Ghita Ismaili
