Exclusif : l’ANRT envisage l’octroi d’autorisations à Starlink et OneWeb dès 2025

L’ANRT envisage, en toute discrétion, l’octroi d’autorisations aux fournisseurs d'accès à Internet par satellite Starlink et OneWeb dès 2025. Ce qui représenterait un tournant pour l’inclusion digitale et le positionnement technologique du Maroc en Afrique.

Par

Starlink Crédit: SpaceX

Un coup de maître en préparation : l’ANRT pourrait amorcer une révolution dans le secteur des télécoms au Maroc. Dans la plus grande discrétion, l’autorité de régulation étudie actuellement la faisabilité d’octroyer, dès 2025, des autorisations à deux géants de l’internet par satellite : Starlink et OneWeb. L’initiative vise à rendre…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter