La dynamique des investissements dans le domaine de la santé s’intensifie. Cette semaine, la nouvelle clinique d’ophtalmologie Casablanca Eye Center ouvre ses portes pour offrir des soins oculaires de dernière génération en s’alliant à l’Allemand Zeiss.
Concrètement, à travers son partenariat avec le géant allemand des solutions ophtalmologiques, la nouvelle clinique dirigée Dr Abderrahmane Raiss s’est dotée des dernières technologies de consultation, de traitement et de chirurgie oculaires. Il s’agit de trois machines laser visuMax de Zeiss, de générations différentes pour la technique de Smile, du logiciel forum de Zeiss doté d’intelligence artificielle.
Avec une surface construite sur 4 niveaux de 1200 m² de plateaux médicaux, la nouvelle clinique capitalise sur un réseau d’une trentaine de médecins externes qui effectuent des consultations et des interventions chirurgicales au sein du centre.
Sur le plan organisationnel, Casablanca Eye Center dispose de trois pôles d’activité destinés à couvrir les différentes pathologies ophtalmologiques à savoir un pôle consultations et explorations, un pôle chirurgical pour le traitement en ambulatoire et un pôle dédié à la chirurgie réfractive qui cible les patients qui veulent en finir avec le port des lunettes.
Cette dynamique d’investissement du secteur privé dans le domaine de l’ophtalmologie s’explique par le potentiel du marché des pathologies ophtalmologiques et la demande croissante sur les chirurgies de la cataracte, du strabisme, chalazion, ptérygion, entropion, glaucome, des paupières. La chirurgie esthétique n’est pas en reste puisque Casablanca Eye Center cible la niche de la médecine esthétique à fort potentiel, la “chirurgie du regard”.
Outre le partenariat avec l’Allemand Zeiss et ses pôles d’activités, la nouvelle structure médicale a investi dans un logiciel d’ophtalmologie pour une gestion intégrée de l’ensemble de ses services et un suivi digitalisé du parcours de traitement de ses patients.
Au-delà de son positionnement business, la nouvelle clinique, dans le cadre de sa responsabilité sociale, s’est alliée à l’association Albassar pour soutenir ses actions dans la lutte contre la cataracte, qui est la première cause de cécité.