En matière de véhicule électrique, Porsche Maroc commercialise le Taycan depuis mai 2021. Bientôt il sera rejoint dans la gamme par le Macan et le duo Cayman / Boxter. Cela fait donc 4 véhicules 100% électriques. Vous avez anticipé la problématique en installant votre propre réseau de bornes de recharge à des endroits stratégiques.
Quel a été l’accueil de vos clients par rapport à cette décision ?
Dès le lancement du Taycan, une des clés de la réussite était de pouvoir proposer des solutions de recharge à nos clients. Pour ce faire, nous avons déployé le programme Porsche Charging Destination qui propose d’équiper des endroits stratégiques où nos clients sont amenés à se rendre. Ce programme fut très bien accueilli tant par notre clientèle que par les partenaires sélectionnés car au fil du temps, nous nous rendons compte que les clients ont intégré cela dans leur choix de destination et de voyage.
Cette stratégie a-t-elle porté ses fruits et s’est-elle traduite par une hausse de ventes significative ?
Dans tout acte d’achat d’un véhicule électrique, le réseau de recharge est une des questions majeures posées par le client, nous pouvons dire qu’à ce jour, le fait d’avoir installé des chargeurs nous a aidés dans la commercialisation des véhicules électriques mais nous pourrions dire que sans ces chargeurs, nous aurions peut-être moins vendu.
Porsche Maroc continuera-t-elle sur cette voie en matière d’installation de bornes de recharge ?
Le programme Porsche Charging Destination fait partie intégrante de la stratégie de Porsche quant au développement de la voiture électrique. Le déploiement en 2024 du véhicule Porsche le plus vendu au Maroc, à savoir le Macan, arrive fin du 1er trimestre dans sa version tout électrique, il en va donc de pair pour nous d’optimiser le nombre de chargeurs au Maroc et rendre ainsi les voyages sur le royaume aussi agréables que possible.