Bronny James, le fils de LeBron James, victime d’un arrêt cardiaque

Bronny James, le fils de la star de la NBA LeBron James, a été victime d'un arrêt cardiaque lors d'un entraînement de basketball à l'Université de Californie du Sud et a été hospitalisé lundi 24 juillet, selon une déclaration d'un porte-parole de la famille à CNN.

Par

Bronny James.

Selon la déclaration, il a quitté l’unité de soins intensifs et se trouve désormais dans un état stable.

“Hier, pendant l’entraînement, Bronny James a subi un arrêt cardiaque. Le personnel médical a pu le traiter et l’emmener à l’hôpital. Il est maintenant dans un état stable et n’est plus en soins intensifs”, indique la déclaration.

“Nous demandons le respect et la vie privée pour la famille James et nous informerons les médias dès qu’il y aura plus d’informations”, ajoute la même source.

“Bronny, 18 ans, est un nouvel étudiant de première année dans l’équipe de basketball de l’USC après avoir obtenu son diplôme de l’école secondaire Sierra Canyon à Los Angeles au printemps. Ce meneur de jeu de 1,91 m a été classé comme une recrue quatre étoiles et s’est distingué lors du McDonald’s All-American Game en mars, qui mettait en vedette certains des meilleurs joueurs de basketball du pays au niveau des lycées”, rappelle CNN.

Lors de sa dernière année de lycée, il a enregistré une moyenne de 14,1 points, 5,6 rebonds, 2,4 passes décisives et 1,7 interceptions, et a rejoint une équipe de l’USC qui cherche à se qualifier pour le tournoi NCAA pour la quatrième année consécutive.

à lire aussi