Par sa situation géographique, le Maroc bénéficie d’un climat très diversifié, lui conférant une grande hétérogénéité des conditions écologiques et un patrimoine de biodiversité, riche et varié.
On y dénombre pas moins de 41 écosystèmes, riches de 4200 espèces et sous-espèces végétales, réparties entre près de 130 familles et 940 genres. Dans cet ensemble, de 600 à 800 espèces sont reconnues pour avoir des vertus aromatiques et/ou médicinales et dont 25% sont endémiques.
Ecrit par Saadia Zrira, le présent ouvrage, qui ambitionne de livrer un état des lieux aussi complet que possible, est fondé sur une large recherche bibliographique, mais axé aussi sur les recherches menées par l’auteure elle-même durant son long parcours professionnel en tant que professeure à l’IAV Hassan II.
Le travail présenté, tout en étant focalisé sur les principales espèces de plantes marocaines ayant un intérêt commercial certain, concerne plus spécifiquement un bouquet constitué de 23 espèces spontanées, 11 plantes cultivées et 5 épices, pour lesquelles des fiches techniques détaillées sont livrées.
«Plantes aromatiques et médicinales du Maroc: caractérisation, production et marché»
350 DH
Ou
Plantes aromatiques et médicinales du Maroc : caractérisation, production et marché de Saadia Zrira, aux éditions IAV Hassan II.
Commandez ce livre au prix de 350 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 06 71 81 84 60