#Dossier Web : Raja-Al Ahly, retour sur une nuit cauchemardesque

Ce qui devait être une grande soirée du football a connu une fin dramatique. Le samedi 29 avril, le complexe Mohammed V de Casablanca abritait le quart de finale de la Champions League africaine entre le Raja de Casablanca et le club égyptien d'Al Ahly. Une rencontre endeuillée avant son coup de départ, par la mort tragique d'une jeune supportrice du Raja aux abords du stade, dans des circonstances qui restent à déterminer.

Par

Bousculade à l’entrée du stade, organisation et gestion des foules défaillantes, intervention policière critiquée, survente de tickets…. les raisons derrière ce drame demeurent incertaines. Eclairage.

Incidents lors du match Raja-Al Ahly : retour sur une nuit cauchemardesque

Le complexe Mohammed V de Casablanca à nouveau au cœur d’un drame survenu le samedi 29 avril peu avant le début de la rencontre Raja-Al Ahly. Bousculades et mort d’une jeune supportrice à l’extérieur, échauffourées entre factions rivales à l’intérieur… « Donor » n’en finit plus de compter ses victimes.

Abderrahim Bourkia : “La mort d’une supportrice lors du match Raja-Al Ahly doit nous questionner en tant que société”

Le professeur de sociologie du sport revient pour TelQuel sur les évènements survenus en marge du match Raja-Al Ahly à Casablanca le 29 avril, au cours desquels une supportrice est décédée dans une bousculade aux abords du stade Mohammed V.