QNET a marqué ce mois sacré par la distribution de 100 cartes prépayées au profit des personnes en situation précaire.

Conformément à l´esprit du mois de Ramadan, QNET, la compagnie de vente directe spécialisée en e-commerce, a voulu soutenir des communautés marocaines dans le besoin.  S´étant alliée à cet effet à l´ONG Ataa Foundation, elle a permis d´offrir une centaine de cartes prépayées d´une valeur de 700Dhs chacune. 

Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.

A cette occasion, une cérémonie de distribution a eu lieu, en présence de 100 bénéficiaires à Marrakech. Ayant pris soin de remercier les volontaires pour leur solidarité, les bénéficiaires ont déclaré que les dons reçus étaient source de grand soulagement par ces temps post-covid.

Malou CALUZA, PDG de QNET, a déclaré : « Ce mois constitue une période très importante pour des millions de musulmans, qui se consacrent partout aux gestes charitables. A notre niveau, nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour dessiner un sourire sur les visages de ceux qui traversent des moments difficiles » et ajouta « Nous sommes fiers de prendre part à l´action initiée par Ataa Foundation. Cette initiative contribue à aider de nombreuses communautés, à partager avec ceux dont le besoin et à avoir un impact aussi fort que positif dans les cœurs de beaucoup de marocains ».

Pour sa part, Ali BENDAHBIA, responsable RP et communication chez Ataa Foundation s’est exprimé sur cette initiative : « Nous sommes extrêmement heureux d´avoir pu bénéficier en ce mois de Ramadan du soutien de QNET, une compagnie qui démontre régulièrement son engagement citoyen, au Maroc comme ailleurs. Cela va conférer encore plus d´ampleur à notre œuvre ».

Afin d´obtenir leurs cartes prépayées, les bénéficiaires se sont rendues au point de distribution apprêté par les bénévoles. Chaque bénéficiaire a été choisi en fonction de la précarité de sa situation, avec une priorité accordée aux veuves et aux personnes âgées.

QNET a été la principale donatrice de l´action en finançant 1/3 des cartes prépayées.  A noter que l’entreprise a travaillé durant ces dix dernières années avec de nombreux programmes et organisations communautaires afin d’étendre l’aide aux communautés vulnérables du monde entier.

QNET est plus que jamais décidée à poursuivre ses efforts, dans le but de participer au changement qu´elle aimerait voir s´installer dans le monde.