Driss El Azami El Hassani, bien dans ses baskets

Nike, Converse, Vans, Urban Jungle… À travers la filiale marocaine du groupe Hudson, Driss El Azami El Hassani chapeaute l’implantation des plus grandes marques de sport au Maroc.

Par

DR

Équations et création

A 32 ans, Driss El Azami vient d’être promu Senior Brand Manager chez Hudson Maroc, ou plutôt doit-on dire, Hudson Morocco. C’est que l’entreprise maltaise distributrice de grandes marques a vocation à être multinationale, particulièrement à l’échelle nord-africaine. Si Driss n’a ainsi rien de “senior” par son âge, il l’est en gérant désormais les marques de sport distribuées par Hudson au Maroc “de A à Z” : Nike, Converse, Vans et Urban Jungle. Il s’excuse par avance des anglicismes qui n’auraient pas enchanté son père, un ancien prof de français. D’autant que le fils a toujours préféré les sciences aux lettres, du moins au début. “Pur produit de l’école marocaine”, comme il aime à se définir, Driss obtient un bac Sciences Maths mais décide de changer de cap, lassé par un “manque de palpable”. Il choisit alors le commerce et passe par l’ENCG puis l’ISCAE, à Casablanca, où il…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés