L’hôtel Lincoln de Casablanca bientôt ressuscité

Fleuron de l’architecture art déco néo-mauresque de Casablanca, construit par l’architecte français Hubert Bride en 1916, l’hôtel Lincoln, dont la façade est classée patrimoine historique, est en train de ressusciter.

Par

Hotel Lincoln / Realites

Depuis plusieurs mois, le groupe Réalités Afrique use de technologies de pointe pour maintenir la façade et construire un nouvel hôtel 5 étoiles de la gamme Radisson Collection.

Prévu pour 2025, l’ouverture du Radisson Collection, une gamme d’établissements emblématiques marquera une nouvelle page dans l’histoire du quartier historique de la métropole.

D’une surface plancher de 13.500 m², l’hôtel 5 étoiles prévoit 120 chambres et suites réparties sur trois niveaux. Le nouveau bâtiment proposera également deux restaurants, deux bars, un salon de thé, un espace coworking, des espaces de séminaires modulables, un spa et un parking couvert sur deux niveaux de sous-sols.

Pour Rabea Ridaoui, présidente de l’association Casa Mémoire, « cette rénovation et la reconstruction est un moment très attendu. L’hôtel Lincoln a été une étape importante dans la vie de l’association puisqu’il a été le premier bâtiment dont les façades ont été inscrites au patrimoine national en l’an 2000. C’était la première victoire de l’association.

En vidéo, découvrez le témoignage et le regard de la présidente de l’association Casa Mémoires et l’avancée des travaux :