Khalid Ziane de CDG Invest : “Comparé aux tendances dans plusieurs pays, le Maroc s’en sort bien malgré tout”

2022, année de tous défis ! Dans un contexte de flou conjoncturel, marqué par une résurgence, à présent maîtrisée, du Covid-19, et l’éclatement du conflit russo-ukrainien, TelQuel questionne les patrons de grandes entreprises afin de recueillir leurs prédictions.

Par

Khalid Ziane, DG délégué de la branche d'investissement du Groupe CDG. Crédit: DR

Dans cet épisode de #Rebound, Khalid Ziane, directeur général délégué de CDG invest (branche d’investissement du groupe CDG) et directeur général de Fipar-Holding, nous livre son analyse des enjeux de l’année en cours. Selon lui, la création de valeur commence par la contribution à faire naître des success stories.

TelQuel : La soudaine résurgence du variant Omicron en début d’année a tempéré les espoirs de net rebond de l’économie en 2022. S’en est suivie la guerre en Ukraine et ses conséquences sur l’économie mondiale. Quelles opportunités et quels défis entrevoyez-vous dans l’année en cours ?

Le Covid fait hélas partie intégrante de notre environnement et ne disparaitra pas de sitôt, il mute rapidement, de nouveaux variants (Ba2) sont apparus dernièrement, ils sont probablement à l’origine de l’augmentation récente du nombre de cas répertoriés dans plusieurs régions du monde. Le Covid a malheureusement causé beaucoup…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés