Livres : le SIEL aura lieu le 5 juin à Rabat

C’est confirmé, le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) aura lieu le 5 juin prochain à Rabat, a déclaré, ce 24 février, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaid, lors du point de presse hebdomadaire du porte-parole du gouvernement.

Par

Le Salon international de l'édition et du livre (SIEL). Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Comme déjà annoncé par TelQuel, la 27e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), événement traditionnellement organisé à Casablanca, se tiendra à partir du 5 juin prochain à Rabat. L’annonce a été faite ce jeudi 24 février par Mehdi Bensaid, lors du point de presse hebdomadaire organisé à l’issue du Conseil de gouvernement.

Selon le ministre de la Culture, c’est le site OLM Souissi qui a été choisi pour accueillir cette édition du SIEL organisée exceptionnellement dans la capitale. Il a ensuite indiqué que le transfert du salon de la Foire internationale de Casablanca au site rbati était dû au fait que la première abrite depuis 2020 un hôpital de campagne destiné aux patients infectés par le Covid-19.

“Nous avions le choix entre Rabat et El Jadida, nous avons tendu vers Rabat du fait de sa désignation par l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) comme capitale culturelle du monde islamique pour l’année 2022”, a-t-il expliqué.

Pour rappel, Mehdi Bensaid avait annoncé, lors d’une intervention au Parlement, que le SIEL se tiendrait exceptionnellement à Rabat pour son édition 2022. Une annonce qui n’avait pas manqué de faire réagir le Conseil de la ville de Casablanca, où s’est toujours tenue l’organisation du SIEL depuis sa création en 1986.

à lire aussi