Covid-19 : l’USAID double la capacité de stockage des vaccins marocains à travers le don de congélateurs à ultra basse température

Afin de soutenir les capacités de stockage de vaccins anti-Covid-19 du Maroc, l’agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a fait don au royaume de sept congélateurs à ultra-basse température.

Par

Mardi, l’administratrice de l’agence américaine Samantha Power a annoncé sur son compte Twitter que 7 congélateurs à chaîne ultra-froide des États-Unis ont été livrés et installés au Maroc.

La livraison de ces congélateurs a quasiment doublé la capacité de stockage des vaccins du pays et maintenu des doses sûres et efficaces pour les Marocains.

En effet, les vaccins à ARN messager tels que celui de Pfizer nécessitent une conservation rigoureuse, dans une température variant entre -60° et -90°C selon les groupes pharmaceutiques.

En août dernier, la vaccination des moins de 18 ans, censée préparer la rentrée scolaire, a commencé à se faire avec le vaccin Pfizer, qui a ensuite été élargi au reste de la population.

Les États-Unis n’en sont pas à leur premier don au Maroc. L’ambassade américaine avait annoncé l’été dernier que les États-Unis avaient fait don de plus de 300.000 doses de vaccins au Maroc, à travers l’initiative mondiale Covax.