Covid-19 : la RAM continue de programmer des vols exceptionnels

Afin de faciliter le départ des personnes bloquées au Maroc depuis la fermeture des frontières, la RAM a annoncé la programmation de nouveaux vols exceptionnels vers différents pays.

Par

RAM

C’est sur son compte Twitter que la Royal Air Maroc a annoncé dimanche le maintien de la programmation de vols soumis à autorisation exceptionnelle​ au départ du Maroc.

D’après les tweets de la compagnie, il est toujours possible de rejoindre la Belgique, le Canada, la Côte d’Ivoire, l’Espagne, les États-Unis, la France, le Sénégal et la Turquie, jusqu’au 31 janvier 2022, date prévue pour la levée des restrictions frontalières.

Un communiqué qui a provoqué la réaction de plusieurs Marocains, insatisfaits de la fermeture des frontières, demandant l’ouverture de ces dernières aux Marocains bloqués à l’étranger, ainsi que de Marocains résidant en dehors du pays et souhaitant accéder au territoire afin de rendre visite à leur famille.

Pour rappel, le 29 novembre dernier, le Maroc annonçait la fermeture des frontières en raison de la recrudescence de cas de Covid-19. Face à l’arrivée du variant Omicron, cette mesure a été prolongée jusqu’au 31 janvier.