BATRAF décroche la construction de la nouvelle ENCG Marrakech

La société Bâtiment forage travaux divers (BATRAF) a décroché, selon les informations obtenues par TelQuel, la tranche 1 du contrat de construction de la nouvelle École nationale de commerce et de gestion de Marrakech (ENCG).

Par

L'ENCG Marrakech. Crédit: MAP

En lice avec une dizaine d’autres concurrents, BATRAF a été désigné en raison de son offre, la plus avantageuse économiquement et qui s’élève à 33,4 millions de dirhams, alors que l’université Cadi Ayyad avait alloué près de 38 millions de dirhams à ce projet.

La nouvelle ENCG de Marrakech sera construite, d’après nos informations, sur l’ancien terrain de sport du lycée Al Majd, situé sur l’avenue Abdelkrim Khattabi, non loin de la Cité de l’Innovation de Marrakech. Elle a été conçue par le groupement AMB Architectes (Al Mamoune Benkirane) et I Dream Architecte (Fatima-Zahra Daoudi). Le coût total du projet est estimé à 45 millions de dirhams.

L’établissement est prévu sur un terrain de 7200 m2 et comportera deux amphithéâtres d’une capacité de 250 personnes chacun, une salle de conférences pour 150 personnes, 16 salles de cours et 20 salles de travaux dirigés (TD), un laboratoire de recherches ainsi qu’un espace couvert pour le sport.

Auparavant, l’université Cadi Ayyad avait désigné les bureaux d’études Bepol (380.000 dirhams) et Socotec (408.000 dirhams) pour les missions de suivi des travaux et de contrôle. D’après les documents techniques consultés par nos soins, cette nouvelle ENCG Marrakech devra être mise sur pied d’ici décembre 2023.