Reprise “imminente” des mesures de soutien aux opérateurs touristiques

Stoppées depuis juillet 2021, les mesures de soutien aux opérateurs touristiques vont reprendre de “façon imminente”. L’annonce a été faite ce vendredi 26 novembre par Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, en marge des Souss-Massa Days. TelQuel a pu confirmer l’information auprès d’une source proche du dossier.

Par

La kasbah d’Aït Benhaddou, au nord-ouest de Ouarzazate
La kasbah d’Aït Benhaddou, au nord-ouest de la ville d’Ouarzazate, attend avec impatience le retour des touristes. Crédit: AFP

A Agadir, l’annonce de Fatim-Zahra Ammor a été chaudement applaudie dans la séance plénière. Prenant la parole lors des Souss-Massa Days, la ministre du Tourisme a annoncé la reconduction des mesures de soutien de l’État aux opérateurs touristiques, selon plusieurs témoignages glanés par TelQuel parmi la centaine de participants à cette grand-messe du secteur destinée à présenter le potentiel touristique de la région et aux solutions de relance du secteur.

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.
L’engagement de la ministre concerne des “mesures de soutien aux opérateurs touristiques ainsi qu’en faveur des salariés du secteur du tourisme incluant le versement de l’indemnité forfaitaire”, précise une source proche du dossier. En revanche,…
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés