Covid-19 : les imams appelés à encourager la vaccination pendant le prêche de ce vendredi

Dans un document émanant du ministère des Habous et des Affaires islamiques, les imams ont reçu la consigne d’appeler à la vaccination durant le prêche de ce 5 novembre.

Par

La mosquée Hassan II de Casablanca, le vendredi 16 octobre 2020. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Selon une circulaire émanant du ministère des Habous et des Affaires islamiques, datée du 3 novembre, les imams sont appelés à encourager la vaccination pendant le prêche de ce vendredi 5 novembre.

Celle-ci est édictée comme suit : “Chères gens, allez vous faire vacciner, ainsi que vos proches, au plus vite, contre ce virus appelé Corona, allez vous faire vacciner avec la première, la deuxième et la troisième dose.

Contactée par TelQuel, une source au sein du ministère des Affaires islamiques a pu confirmer l’authenticité du document, assurant qu’il s’agit d’une consigne émanant du ministère.

Cette consigne intervient quelques jours après de nouvelles manifestations anti-pass vaccinal organisées dans plusieurs grandes villes du royaume le dimanche 31 octobre, et qui ont réuni plusieurs milliers de manifestants.

Ce mardi 2 novembre au Parlement, le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb réitérait l’importance de la mise en place du pass vaccinal, répondant ainsi aux événements de l’avant-veille, et estimait que “la minorité des personnes non vaccinées ne pouvait pas imposer son opinion à la majorité vaccinée”.

Depuis le démarrage de la campagne de vaccination, le Maroc comptabilise un total de 24,2 millions de personnes vaccinées, dont 22,1 millions ayant reçu leur deuxième dose, et un peu plus de 21.000 ayant reçu leur troisième dose.