Vaccin anti-Covid : démarrage lundi de l’opération d’injection de la troisième dose

L’opération d’injection de la troisième dose du vaccin anti-Covid-19 débutera lundi 4 octobre, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.

Par

Vaccination dans un centre dédié près de Casablanca. Crédit: Fadel Senna / AFP

L’opération concernera dans une première étape les personnes ayant reçu les deux premières doses depuis au moins 6 mois, précise le ministère dans un communiqué sur les modalités et les démarches de vaccination à la troisième dose, notant que cette décision a été prise sur la base des recommandations du comité scientifique national et des recommandations scientifiques internationales.

Ces personnes recevront, sur leurs téléphones, un SMS du 1717, leur annonçant qu’elles sont éligibles à la troisième dose, précise le ministère, faisant savoir que l’administration de la troisième dose sera effectuée dans les vaccinodromes, sans condition de lieu de résidence.

Vu l’importance de renforcer l’immunité chez l’ensemble des Marocains et étrangers résidant au Maroc et afin qu’ils se protègent eux-mêmes et protègent leurs familles de la contamination, ils sont appelés à adhérer à cette opération, souligne la même source.

Le ministère appelle tout le monde à respecter les consignes des autorités sanitaires publiques et à continuer à observer d’une manière stricte les mesures préventives avant et après la vaccination, afin de contribuer à l’effort national visant à endiguer ce virus au Maroc et à progresser vers l’immunité collective.

(avec MAP)

article suivant

Les vols à destination du Maroc suspendus pour deux semaines à partir du 29 novembre