Élections législatives : des résultats “très positifs” pour le PAM selon Ouahbi

Le secrétaire général du PAM, Abdellatif Ouahbi, s’est félicité de la deuxième place de sa formation qui a remporté 82 sièges, d’après l’annonce des résultats partiels.

Par

Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, glisse son bulletin de vote pour les élections législatives, régionales et communales à Rabat, le 8 septembre. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Abdellatif Ouahbi, le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM) a loué le score “très positif” de sa formation politique, rapporte la MAP. Lors d’un point presse à la suite du dépouillement de 96 % des voix, Abdellatif Ouahbi s’est félicité d’être arrivé second, avec 82 sièges, préservant la position gagnée en 2016, malgré les différends au sein de sa formation.

à lire aussi

C’est “une victoire pour la démocratie dans le royaume, nos traditions et le modèle marocain”, s’est exclamé le secrétaire général du PAM. Il a par la même occasion salué la mobilisation des Marocains lors de ces élections. Le taux de participation s’élèverait à 50,18 %, selon les dernières données, un score en hausse par rapport aux législatives de 2016 (43 %) et de 2011 (45 %).

En plus de rendre hommage aux militants du parti, il a annoncé que le bureau politique du PAM se réunirait dans les prochains jours pour évaluer les résultats. À la suite de cette réunion, des décisions seront communiquées aux organes du parti. 

article suivant

Harcèlement sexuel à l’université de Meknès : échantillon d’un système qui peine à protéger les étudiantes