En meeting à Tiznit, Saâd-Eddine El Othmani interrompu par un agent d’autorité pour non-respect des mesures sanitaires

C’est une vidéo devenue virale en l’espace de quelques heures. Saâd-Eddine El Othmani, en plein meeting à Tiznit, a été interrompu par un agent d’autorité pour non-respect des mesures sanitaires.

Par

Masque sur l'oreille, grand oral d’El Othmani au Parlement, le 13 avril 2020. Crédit: MAP

Le chef du gouvernement épinglé pour non-respect des mesures sanitaires. Dimanche 5 septembre, Saâd-Eddine El Othmani, en sa qualité de secrétaire général du PJD, tenait un meeting dans la ville de Tiznit, dans la région d’Agadir.

Au milieu de son discours, le candidat à la circonscription Rabat-Océan a été interrompu par le pacha de la ville pour non-respect des mesures sanitaires, faisant probablement allusion à l’interdiction de rassemblement de plus de 25 personnes.

Dans la vidéo partagée par nos confrères de Agadir24 TV, on entend l’agent d’autorité reprocher au chef du gouvernement “le non-respect des mesures qu’(il a lui-même) demandé à respecter”.

Saâd-Eddine El Othmani tente de lui répondre, avant que le pacha ne lance : “Tout le monde les a respectées, sauf vous.” L’enregistrement a été interrompu juste après.