Un mort et près de 7000 hectares parcourus par un incendie dans le sud de la France

Une personne est décédée dans l’incendie qui ravage depuis le 16 août l’arrière-pays de Saint-Tropez, sur la Côte d’Azur dans le sud de la France, et qui a parcouru pour le moment près de 7000 hectares de végétation, a annoncé la préfecture du Var ce mercredi.

Par

Un canadair survole la baie de Saint-Tropez, le 17 août 2021. Crédit: Valery Hache / AFP

Il s’agit du premier décès lors de cet incendie considéré comme le plus important de cet été en France. L’incendie, qui a démarré près d’une aire d’autoroute, a parcouru 6375 hectares et en a brûlé 5000. Un imposant dispositif de lutte fort de 1200 pompiers était toujours déployé mercredi matin.

Selon un bilan communiqué par la préfecture, 22 personnes ont été également légèrement blessées, dont 19 pour des intoxications. Les sapeurs-pompiers ont fait état de cinq blessés légers dans leurs rangs.

Depuis lundi soir, plusieurs milliers de personnes, résidents ou touristes, ont été évacuées préventivement de leur maison ou camping et hébergées dans des centres d’accueil mis à leur disposition.

Selon les pompiers, l’incendie n’est pas encore maîtrisé et nécessite toujours des largages d’eau par avion. La France avait jusqu’ici été relativement épargnée par les feux qui ont dévasté des milliers d’hectares et fait des dizaines de victimes dans plusieurs pays méditerranéens, de la Turquie à l’Algérie en passant par la Grèce.

à lire aussi

article suivant

El Jadida : fuite d'une quantité limitée de gaz d'ammoniac au complexe industriel de Jorf Lasfar