Jeux paralympiques : les athlètes marocains en situation de handicap toucheront les mêmes primes que les athlètes olympiques

La Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap a annoncé, lundi 16 août dans un communiqué, l’octroi de primes spéciales aux athlètes participant aux Jeux paralympiques de Tokyo, qui se tiendront du 24 août au 5 septembre.

Par

Fédération handisport marocain

Les athlètes paralympiques marocains médaillés bénéficieront, pour la première fois de l’histoire du sport paralympique national, des mêmes primes que les athlètes olympiques, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap dans un communiqué.

à lire aussi

Il s’agit de primes de 2 millions de dirhams pour les médaillés d’or, de 1.250.000 dirhams pour les médaillés d’argent et de 750.000 dirhams pour les médaillés de bronze. De même, tout athlète qualifié touchera une prime de qualification de 100.000 dirhams.

Au total, 38 athlètes marocains participent aux Jeux paralympiques de Tokyo cette année. Para-athlétisme, football à cinq, dynamophilie, para-taekwondo, tennis en fauteuil roulant et cyclisme seront les disciplines à l’ordre du jour.

Le Maroc a gagné, depuis le début de sa participation aux Jeux paralympiques d’été, 26 médailles (11 en or, 7 en argent et 8 en bronze).

article suivant

Le gouvernement suspend l'organisation des festivals et des manifestations culturelles