Déco “Moho” : le Maroc bohème

Bien plus qu’une simple destination, le Maroc est devenu un lifestyle qui s’exporte. Tapis berbères, moucharabiehs, imprimé kilim : la tendance Moho — contraction en anglais de Moroccan et Bohemian — prône un art de vivre cool, coloré, exotique et inspiré.

Par

Palm Springs, Californie. Oasis de la jet set au teint hâlé depuis les années 1960, la ville ressemble à ses clichés : soirées V.I.P. déjantées, looks extravagants et scènes de piscine ayant comme toile de fond les montagnes de la Sierra Nevada.  À première vue, aucun lien avec le Maroc. Et pourtant, à bien y regarder, le climat désertique et l’esprit à la cool qui y règnent ont de quoi suggérer que ce lieu de villégiature des stars hollywoodiennes a un petit quelque chose des villages tranquilles à la sortie de Marrakech.

De là à ce qu’une poignée d’Américains s’approprie le style si caractéristique des intérieurs marocains, il n’y a qu’un pas. Qu’ils ont allègrement franchi: dans cette ville de Californie, les haciendas mexicaines cèdent peu à peu le pas aux…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés