Covid-19 : les 30-34 ans peuvent désormais se faire vacciner

Après l'arrivée de 2 millions de doses de vaccin Sinopharm cette semaine et des nouvelles livraisons attendues ce week-end et la semaine prochaine, la tranche d'âge 30-34 ans peut désormais se faire vacciner.

Par

Yassine Toumi / TelQuel

La campagne de vaccination contre le Covid s’accélère. Les 30-34 ans commencent dès à présent à recevoir des notifications de rendez-vous pour l’injection de leur première dose de vaccin, à constaté TelQuel.

Un élargissement de la campagne de vaccination qui n’a pas encore été officiellement annoncé par le ministère de la Santé mais qui intervient suite à la réception, le 13 juillet par le Maroc, de 2 millions de doses du vaccin Sinopharm. D’autres livraisons de doses sont attendues ce week-end et la semaine prochaine.

Pour rappel, le ministère de la Santé avait annoncé le 9 juillet l’élargissement de la campagne nationale de vaccination aux personnes âgées entre 35 et 39 ans.

Il avait également insisté pour que les personnes âgées de plus de 40 ans qui ne se sont pas encore fait vacciner se rendent aux centres de vaccination pour recevoir leurs doses.

Les personnes concernées peuvent prendre rendez-vous en envoyant leur numéro de CIN ou de carte de séjour par SMS au 1717 ou en se rendant sur la plateforme digitale www.liqahcorona.ma.