Festival de Cannes : les confidences d’Ali Drissi, le designer qui a habillé l’équipe de “Haut et Fort” de Nabil Ayouch

Le 15 juillet au soir aura été un grand moment pour le cinéma marocain, avec la projection du film de Nabil Ayouch, “Haut et fort”, en compétition officielle du Festival de Cannes. Mais aussi pour la mode marocaine et le designer Ali Drissi, qui a habillé toute l'équipe du film pour la montée des marches. Revue de détail.

Par

Les acteurs Samah Baricou, Abdelilah Basbousi, Nouhaila Arif, Meriem Nekkach et Anas Basbousi, le réalisateur Nabil Ayouch, la scénariste Maryam Touzani, les acteur Ismail Adouab, et Mehdi Razzouk et les actrices Amina Kannan et Sofia Akhmisse arrivent pour la projection du film "Haut et Fort" (Casablanca Beats) à la 74e édition du Festival de Cannes à Cannes, dans le sud de la France, le 15 juillet 2021. Crédit: Valery HACHE / AFP

La soirée du jeudi 15 juillet 2021 aura été un grand moment pour le cinéma marocain. L’équipe du film “Haut et Fort” de Nabil Ayouch a foulé le tapis rouge de la 74ème édition du Festival de Cannes, aux côtés des grands de l’industrie du cinéma mondial. C’était aussi un moment fort pour la mode marocaine puisque le réalisateur a choisi un designer marocain, Ali Drissi, pour vêtir l’équipe qui a monté les marches à ses côtés.

Une montée des marches classieuse et studieuse

L’émotion est palpable à travers l’écran. Nabil Ayouch arrive sur le tapis rouge de Cannes avec sa femme Maryam Touzani, qui a co-écrit le film, et toute son équipe dans des tenues personnalisées, qui dégagent tout de même…

article suivant

Qui de Nizar Baraka ou de Chakib Benmoussa assurera le suivi du nouveau modèle de développement ?