[Podcast] Dr Moulay Saïd Afif monte sur Le Ring

Membre du Comité national scientifique et technique anti-Covid et président de la Société marocaine des sciences médicales, Dr Moulay Saïd Afif a accepté d’enfiler les gants de boxe pour monter sur Le Ring et répondre aux interrogations de Rachid Hallaouy sur la production de vaccins et la communication de crise.

Par

Round 1 : Com’ de crise ou crise sans communication ?

Après l’annonce de mise en quarantaine de toute personne venant de l’étranger, MRE et étrangers, à quoi s’attendre ? Comment assurer le contrôle de ces quarantaines ? Quels impacts ?

Round 2 : Variant Delta : le Maroc est-il en mode “deltaplane” ?

Face au variant Delta, de nombreux pays renforcent leurs mesures. A quelques jours de l’Aïd, faut-il de nouvelles restrictions ? La barre des 1000 cas quotidiens est désormais franchie dans la région du Grand Casablanca. Il y a urgence. Où est passé le ministère de la santé ? La vaccination suffit-elle ?

Round 3 : Production des vaccins, où va-t-on ?

Le Maroc va produire des vaccins après la signature de conventions avec le géant chinois Sinopharm. Production ou mise en flacon ? Face à l’Egypte et le Sénégal qui se lancent dans la production, quelle place pour le Maroc sur le continent africain en tant que fournisseur de vaccins ?

article suivant

Les 10 commandements de la CGEM pour la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement