“Haut et fort”: La bande-annonce du nouveau long-métrage de Nabil Ayouch dévoilée

Le réalisateur franco-marocain est nominé au festival de Cannes pour son long-métrage “Haut et fort”, qui sera diffusé jeudi 15 juillet à 21 heures (heure marocaine). En attendant, Nabil Ayouch dévoile les premières images avec la sortie de la bande-annonce officielle.

Par

Dans le Grand Auditorium Louis Lumière du Palais des Festivals de Cannes, tous les yeux seront braqués sur le film de Nabil Ayouch, jeudi 15 juillet. Ou plutôt sur le quartier de Sidi Moumen, situé en périphérie de Casablanca. Un lieu de tournage prisé par le cinéaste.

Mais cette fois-ci, il n’est pas question des funestes attentats de 2003 à Casablanca, qui ont été l’intrigue principale de son long-métrage Les chevaux de Dieu”, réalisé en 2012. 

Un hommage à la jeunesse marocaine

Dans son nouveau long-métrage fictif “Haut et fort, sélectionné en compétition officielle du Festival de Cannes, il est question de culture et de combat pour poursuivre ses passions.

C’est l’histoire d’Anas, un ancien rappeur engagé dans un centre culturel de Sidi Moumen. Il pousse les jeunes du quartier à aller au-delà des conventions en soutenant des adolescentes à poursuivre leur rêve : se lancer dans le rap.

Dans cet univers du hip-hop, les protagonistes ont soif de liberté et sont prêts s’écarter de certaines traditions pour atteindre leur but, , comme vous pouvez le découvrir dans la bande annonce dévoilée ce mercredi :

Avec la participation des jeunes de Sidi Moumen

Le long-métrage est réalisé et écrit par Nabil Ayouch, en collaboration avec Maryam Touzani. Il a été tourné à Sidi Moumen entre 2017 et 2019. Le cinéaste a tenu à ce que des jeunes du centre culturel “Les Etoiles de Sidi Moumen”, créé en 2014 par le réalisateur, participe à son dernier film. La plupart des acteurs engagés sont issus de ce centre. 

article suivant

Maroc-Ethiopie: Le mégaprojet d'usine d'engrais à 3,7 milliards de dollars officiellement scellé