Covid-19 : 2 millions de doses du vaccin Sinopharm attendues au Maroc

D’après les informations de TelQuel Arabi, le Maroc s’apprête à recevoir deux millions de doses du vaccin Sinopharm dont la livraison est attendue pour le début de semaine prochaine.

Par

Des doses du vaccin chinois Sinopharm. Crédit: Ishara S. Kodikara / AFP

La Chine va augmenter la cadence de ses envois de vaccins anti-Covid à destination du Maroc. C’est l’information que rapportent nos confrères de TelQuel Arabi, faisant part de nouvelles livraisons de vaccins Sinopharm prévues pour les 10 et 11 mai. Le Maroc a réussi à convaincre la partie chinoise d’augmenter le volume des expéditions du vaccin Sinopharm. Ainsi, deux avions-transporteurs vont atterrir successivement sur le sol marocain, à 24 heures d’intervalle. Selon une source proche du dossier interrogée par TelQuel Arabi, “les avions marocains transporteront cette fois-ci un million de doses à chaque vol”.

2,5 millions de doses Sinopharm sur les 40 millions attendus

Après de longues semaines sans approvisionnement en vaccins anti-Covid, le royaume a réceptionné de nouvelles livraisons fin avril pour reprendre sa campagne de vaccination. Ainsi, un million de doses ont été reçues jusqu’à présent, réparties en deux vagues — la première de 500.000 doses le 26…

article suivant

Qui est Chouhaid Nasr, le nouveau patron de Veolia Maroc ?