L'épidémiologiste Jaafar Heikel et des investisseurs conseillés par Salaheddine Mezouar lancent une chaîne de cliniques au Maroc

Aux côtés de plusieurs investisseurs, l’épidémiologiste et gestionnaire Jaafar Heikel travaille actuellement sur un projet de création d’unités de soin dans différentes régions du Maroc, au service d’un accompagnement de la généralisation de la couverture. 

Par

Jaafar Heikel est épidémiologiste et directeur d'une clinique privée engagée dans la lutte contre le Covid-19. Crédit: DR

Jaafar Heikel, médecin épidémiologiste, s’est lancé au cours des quatre dernières années dans un projet de partenariat public-privé (PPP) pour une optimisation de l’accès aux soins, à travers la création d’unités dans différentes régions du Maroc. “C’est un projet d’accompagnement de couverture sociale, qui vise à trouver un modèle médico-économique entre le public et le privé”, présente Jaafar Heikel. Aux côtés d’investisseurs dont les identités ne nous ont pas été dévoilées, ce projet consiste à construire des unités de soin ainsi qu’à gérer des unités déjà existantes, “de manière à assurer un mode de couverture sociale le plus accessible possible”. La première unité devrait voir le jour en juin.

Accessibilité et décentralisation

Toujours selon Jaafar Heikel, ces unités de soin “proposeront un package de service de soin minimum accessible à tous, avec une couverture sanitaire universelle, ainsi que d’autres prestations prises en charge par un…

article suivant

Maroc-Israël : 22 millions de dollars de drones kamikazes pour les FAR