Tourisme : prolongation des aides de la CNSS jusqu’au 31 mai

Dans un communiqué publié ce 2 avril, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) annonce la prolongation des aides au secteur du tourisme jusqu’au 31 mai 2021. Une procédure accélérée est mise en place en vue du mois de Ramadan.

Par

Un bus touristique à Marrakech. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Ces aides concernent les établissements d’hébergement touristique classés, les agences de voyages, le transport touristique autorisé ainsi que les sociétés d’intérim disposant d’un contrat avec des opérateurs dans les sous-secteurs du tourisme et les guides touristiques.

Le communiqué précise que les stagiaires embauchés dans l’optique d’une insertion professionnelle dans le domaine peuvent également bénéficier de cette aide.

Les employeurs désirant faire bénéficier leurs salariés de cette aide sont invités à les inscrire sur le site web covid19.cnss.ma entre le 2 avril et le 3 mai. Les salariés inscrits avant le mercredi 7 avril pourront bénéficier de l’aide dès le 13 avril, la CNSS ayant pris en considération les charges importantes qui s’imposent aux ménages durant le mois de Ramadan.

à lire aussi