Les fortes pluies qui se sont abattues lundi 1er mars sur la ville de Tétouan, avec un cumul de 100 mm entre 7 h et 16 h, ont provoqué d’importantes crues et inondations, causant de nombreux dégâts matériels, mais sans faire de blessés, apprend-on auprès des autorités de la province de Tétouan.
Quelque 275 maisons ont été touchées par ces inondations au niveau de plusieurs quartiers de la ville, 11 voitures légères ont été emportées par les eaux et les murs extérieurs de certains établissements et autres dépendances ont partiellement été détruits, précise la même source, ajoutant que les crues ont également perturbé ou interrompu la circulation au niveau de plusieurs axes routiers de la ville.
Des #pluies torrentielles se sont abattues aujourd’hui sur la ville de #Tétouan au #Maroc, provoquant d’importants dégâts matériels et des coulées de boues surpuissantes.
Vidéo de @Arab_Storms pic.twitter.com/nJwvnuasB1— Le Climat du Monde (@leclimatdumonde) March 1, 2021
Toutes les ressources humaines et logistiques nécessaires ont été mobilisées afin de faire face à cette situation exceptionnelle, atténuer les effets des inondations, préserver la sécurité et les biens des citoyens et rétablir la fluidité de la circulation, souligne-t-on.
(avec MAP)