Le roi lance la campagne nationale de vaccination anti-Covid

Le roi Mohammed VI a procédé, ce 28 janvier au Palais royal de Fès, au lancement de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. À cette occasion, le souverain a reçu la première dose du vaccin anti-Covid.

Par

C’est officiel. Le roi Mohammed VI a procédé, jeudi au Palais royal de Fès, au lancement de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. À cette occasion, le souverain a reçu la première dose du vaccin anti-Covid.

à lire aussi

La campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens, l’objectif étant d’immuniser toutes les composantes du peuple marocain (30 millions de personnes pour vacciner à peu près 80 % de la population), rappelle la MAP, de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie, et de contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale.

Cette campagne nationale se déroulera de façon progressive et par tranches et bénéficiera, à terme, à l’ensemble des citoyens marocains et résidents de 17 ans et plus.

(avec MAP)

article suivant

Pass sanitaire, test PCR, certificat médical... les recommandations du CNDH pour remplacer le pass vaccinal