Début de la distribution du vaccin anti-Covid vers les régions depuis Casablanca

Ce 25 janvier, les premières doses de vaccin anti-Covid ont été acheminées dans les différentes régions du royaume, depuis Casablanca. D’après l’agence MAP, les vaccins sont stockés dans “des conditions de sécurité très renforcées”.

Par

Régie autonome des frigorifiques (RAFC), Casablanca. Crédit: DR

Les autorités marocaines ont entamé, ce lundi 25 janvier à Casablanca, l’opération de distribution dans les régions du vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19), en prévision du lancement, cette semaine, d’une vaste opération de vaccination nationale, a constaté l’agence MAP sur place.

Les premiers camions chargés des doses du vaccin ont quitté, dans la matinée, la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC), où les vaccins sont stockés dans des conditions de sécurité “très renforcées”.

Pour rappel, le Maroc a reçu, vendredi dernier, une première livraison du vaccin britannique AstraZeneca, fabriqué en Inde. Il devra réceptionner, ce mercredi, la première livraison du vaccin SinoPharm, en provenance de la Chine.

En exécution des instructions royales, le Maroc a acquis une quantité de vaccins suffisante pour 33 millions d’habitants (66 millions de doses de vaccins), assure la même source.

à lire aussi

article suivant

Ce que signifie la reconnaissance de la Journée internationale de l'arganier, désormais célébrée le 10 mai