Le Maroc a acquis 65 millions de doses de vaccins selon le ministre de la Santé

Le Maroc a fait l’acquisition de 65 millions de doses de vaccins, selon le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb, pour couvrir, à terme, 25 millions de personnes.

Par

Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, dans son bureau à Rabat. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Le Maroc a acquis 65 millions de doses des deux vaccins pour lesquels a opté le royaume, développés par les laboratoires Sinopharm et AstraZeneca, a annoncé le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb devant le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi 24 décembre, précisant que la population ciblée s’élève à 25 millions de personnes.

à lire aussi

Les préparatifs pour le lancement de la campagne nationale de vaccination ont atteint un stade “très avancé”, a indiqué le ministre de la Santé, cité dans un communiqué lu par le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, lors d’un point de presse tenu à l’issue du conseil.

Mercredi 23 décembre, le régulateur chinois des médicaments, la NMPA (National Medical Products Administration) a autorisé la mise sur le marché du vaccin développé par Sinopharm, pour lequel le Maroc a pris part à des essais cliniques dès fin septembre dernier. Le laboratoire AstraZeneca vient pour sa part de soumettre les données de son vaccin développé au Royaume-Uni au régulateur britannique pour approbation.

(avec MAP)

article suivant

Mohammed VI reçoit le ministre des Affaires étrangères émirati