Barid Al-Maghrib commande 225 voitures électriques Citroën Ami

Le Groupe PSA et Barid Al-Maghrib ont procédé, ce 19 octobre à Casablanca, à la signature d’un accord pour développer une version adaptée de 225 Citroën Ami (100 % électriques) pour le réseau de distribution courrier-colis.

Par

La nouvelle "Citroën Ami", véhicule 100% électrique, sera dédiée à la distribution du courrier-colis. Crédit: MAP

Fabriquée dans l’usine de Kénitra, la Citroën Ami, 100 % électrique, sera dédiée au réseau de distribution courrier-colis à travers le Maroc. Le véhicule constitue l’un des six modèles de l’offensive électrique lancée par Citroën en 2020. Avec son autonomie de 75 km, ses 45 km/h, sa recharge complète en 3 heures sur une prise domestique standard, Ami a été pensée pour faciliter son usage au quotidien.

à lire aussi

Le directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi, a indiqué qu’il s’agissait de la première opération innovante de mise en service de 225 unités électriques (4 roues) spécialement conçues pour la distribution, par les facteurs, du courrier et des colis dans les agglomérations du royaume.

À travers cette initiative, Barid Al-Maghrib s’engage, dans le cadre de son plan de développement durable, à concrétiser ses ambitions en matière de réduction de son empreinte environnementale pour une mobilité propre et durable, a-t-il ajouté.

(MAP)

article suivant

Après cinq ans à la tête d'Inwi, Nadia Fassi Fehri rejoint l'OCP