Les grands gagnants de la crise, épisode 5: Intelcia à la conquête de nouveaux territoires

Entreprise locale il y a 20 ans, groupe global aujourd’hui, après avoir été un acteur régional de référence, le groupe Intelcia a toujours aussi faim de croissance. Malgré la pandémie, la firme nourrit toujours de grandes ambitions pour l’avenir, et y travaille aujourd’hui. Les détails.

Par

En binôme avec Youssef El Aoufir (d.), directeur général d’Intelcia, Karim Bernoussi estime que leur complémentarité fait leur force. Crédit: DR

Il aura fallu seulement deux décennies à Intelcia pour mener sa métamorphose d’entreprise locale en acteur international de l’externalisation des services clients. Présente dans 17 pays sur trois continents (voir carte ci-dessous) et employant 22 500 collaborateurs à travers le monde, dont 9000 au Maroc, la société a toujours aussi faim de croissance. Et même en ces temps de Covid-19, difficile de freiner les élans d’expansion du management de la firme. L’année 2020, certes annus horribilis pour le tissu économique national, sera pour le groupe Intelcia un exercice sous le signe du développement. L’opérateur acte cette année sa diversification hors des centres d’appel vers les métiers du numérique et opère par la même occasion quelques implantations dans des territoires jusque-là inaccessibles. Il se renforce dans d’autres, déjà apprivoisés. La société affirme d’ailleurs à ce propos avoir maintenu…

article suivant

Brute France