Franck Annese : “On a prouvé qu’un magazine papier pouvait faire l’événement dans un pays”

Du jamais vu depuis vingt ans en France. Cet été, les deux numéros du magazine Society se sont vendus à plus de 400.000 exemplaires, preuve s’il en fallait encore que Franck Annese a su déjouer les codes de la presse écrite avec une gestion atypique de son groupe médias.

Par

Portrait Franck Annese
Franck Annese. Crédit: Elodie Daguin

A l’origine, l’idée était de lancer des magazines entre copains, sur des sujets qui les passionnent. Seize ans plus tard, Franck Annese est perçu en France comme un visionnaire, un punk de la presse, dont le style de gestion, le culot…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter