Au complexe Mohammed VI de Football, la FRMF organise une formation pour le diplôme “CAF-Pro”

La Fédération royale marocaine de football a organisé, en coordination avec la Direction technique nationale, une session de formation pour l’obtention du diplôme “CAF-Pro”, du 12 au 14 juillet au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura.

Par

Le Complexe Mohammed VI de football Maâmoura. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Du 12 au 14 juillet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé en coordination avec la direction technique nationale (DTN) une formation pour le diplôme CAF-Pro.

Initiée en partenariat avec la Confédération africaine de football (CAF) et encadrée par le Directeur technique national Osian Roberts, cette session comportait des séminaires et interventions au profit des entraîneurs candidats à l’obtention du diplôme CAF-Pro sur les techniques de communication, indique un communiqué de la FRMF publié ce mercredi 15 juillet sur son site Internet.

La session de formation, qui complète le programme de formation précédemment lancé par la DTN, a connu la participation en visioconférence d’entraîneurs étrangers notamment Roberto Martinez, entraîneur de la sélection belge, Patrick Vieira, entraîneur du club français de Nice ou encore Pep Lijnders, entraîneur adjoint du club anglais de Liverpool.

La formation comprend également des séances d’encadrement sur terrain avec la participation des jeunes joueurs des sélections nationales.

(avec MAP)

article suivant

Spécial rentrée littéraire : “La porte du voyage sans retour” de David Diop