Vivo Energy Maroc : premier réseau pétrolier à accepter le paiement mobile interopérable dans ses stations-service Shell

Vivo Energy Maroc, la société en charge de la distribution et de la commercialisation des carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, est le premier réseau pétrolier acceptant le paiement mobile dans ses stations-service Shell.

Par

 Vivo Energy
Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.

Une mesure qui répond à la fois à l’enjeu de santé et de sécurité de ses clients en période de coronavirus et de manière générale à la volonté de l’entreprise d’améliorer l’expérience client en offrant plus de rapidité et de convivialité.

La crise sanitaire actuelle accentue le recours à des moyens de paiement “Cashless” (sans espèces) afin de réduire les risques de contamination par le Covid-19. Vivo Energy Maroc, soucieuse d’offrir à ses clients un moyen de paiement sûr et rapide, a mis en place une alternative de paiement dite “Contactless” (sans contact). Cette solution couvre l’ensemble du réseau des stations-service Shell au Maroc. Le déploiement de ce dispositif se fera sur une période de deux semaines, à partir du 15 juin au niveau de toutes les stations-service Shell de la région de Casablanca. Le déploiement sur le reste des régions du royaume suivra au début du mois de juillet.

Le réseau de stations-service Shell sera le premier au Maroc à être équipé de Terminaux de Paiement électronique (TPE) Multi-applicatifs de dernière génération qui accepteront le paiement de tous les clients détenteurs d’un M-Wallet (porte-monnaie mobile), quel que soit son émetteur. Ils pourront effectuer des paiements mobiles dans les stations-service Shell pour tout achat de produit ou de service à la pompe ou en boutique. Ces TPE accepteront tous types de moyens de paiements disponibles sur le marché : Carte bancaire avec & sans contact, Mobile NFC (Near Field Communication) et QR code dynamique. De plus, à travers ces mêmes TPE les M-Wallet étrangers seront également acceptés, à savoir : Ali Pay, Google Pay, Apple Pay & Samsung Pay.

Simplifier le parcours client au sein de nos stations-service est au cœur de nos engagements. Le CMI a su nous accompagner pour concevoir la solution de paiement mobile la plus complète du marché, à la fois innovante, sûre et évolutive. Ce dispositif est d’autant plus important durant cette période pandémique étant donné que le client Shell pourra payer sans aucun contact” a déclaré Mehdi Abaghad, Directeur du réseau au sein de Vivo Energy Maroc.

Notre partenariat historique avec Vivo Energy Maroc se renforce aujourd’hui avec le déploiement de l’acceptation des paiements mobiles auprès de stations-service SHELL au Maroc, mais aussi à travers la mise en service de prestations financières et de paiements. Pour la première fois au Maroc, les porteurs de m-wallet pourront effectuer des opérations d’ouverture de compte, de retrait et de dépôt d’argent auprès d’un réseau de stations-service”, déclare Mikael Naciri, Directeur général du CMI.

Cette solution innovante a été développée avec le Centre Monétique Interbancaire (CMI), partenaire dans le domaine du Paiement électronique de Vivo Energy Maroc et principal pourvoyeur de TPE dans le royaume. CMI détient également l’exclusivité de paiement via Mobile NFC, technologie que Vivo Energy Maroc propose dans son réseau Shell permettant à un Smartphone disposant de la fonctionnalité NFC de payer via un TPE sans contact.

article suivant

La CGEM et la DGI créent une structure commune pour réduire les litiges entre administration fiscale et entreprises