La Banque Alimentaire poursuit sa campagne solidaire pour venir en aide aux personnes et aux familles affectées par les conséquences du Covid-19

La Banque Alimentaire a apporté une aide alimentaire à 25 centres d’accueil, créés par la direction de l’Entraide Nationale, pour confiner près de 1900 sans-abri. Ces centres sont répartis sur trois régions, Casablanca-Settat, Rabat-Kenitra et Marrakech-Safi.

Par

Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.

La Banque Alimentaire leur a livré, par ses propres moyens, 1450 matelas et oreillers et 130 tonnes de denrées alimentaires non périssables (farine, sucre, huile, fromage fondu, café, thé, féculents, pâtes, boissons…).

La Banque Alimentaire a apporté son appui à 450 artistes de la place Jemaa El Fna, a accordé une aide financière à 100 artistes de rue et à 75 gardiens de parking.

Grâce à la diversité de ses donateurs et de ses partenaires, la Banque Alimentaire a pu distribuer près de 20.000 paniers alimentaires sur tout le Maroc : Azrou, Azilal, Bouaanane, Casablanca, Jerada, Khenifra, Marrakech, M’diq, Midelt, Nador, Oujda, Rabat, Tanger, Taroudant, Taounate, Taouriret, Témara et Zagora.

La Banque Alimentaire a accordé une attention particulière à la communauté subsaharienne. Depuis le début de la campagne COVID-19, 500 repas sont préparés et distribués quotidiennement au profit des sans-abri non confinés des personnes qui ont perdu leur emploi et des étudiant-e-s sans ressources. La Banque Alimentaire a contribué à la distribution de denrées alimentaires au profit de collectifs de migrants sur les villes de Rabat, El Jadida, Meknès et Settat.

La Banque Alimentaire a poursuivi son soutien régulier aux Dar Taleba (foyers de collégiennes et lycéennes). Plus de 3000 kits alimentaires ont été remis aux élèves confinées.

La mobilisation de la Banque Alimentaire se poursuivra pour accompagner le déconfinement et pour préparer la rentrée scolaire pour 4000 élèves du monde rural.

Si vous souhaitez contribuer à votre tour, consultez le site de l’association.

article suivant

Vaccin anti-Covid : les doutes des médecins MRE