L’OREAL MAROC LANCE UN PLAN DE SOLIDARITÉ POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

L’Oréal Maroc annonce la mise en place de son plan de solidarité pour soutenir la lutte contre le coronavirus au Maroc. Le programme, qui fait partie d’un effort international lancé par la maison mère, a pour but de soutenir différents acteurs : les professionnels de la santé qui se battent en première ligne pour limiter la propagation du coronavirus, ainsi que les associations partenaires que L’Oréal soutient tout au long de l’année, mais aussi des nouvelles.

Par

Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.

L’Oréal Maroc a ainsi mis en place les mesures suivantes :

– Solidarité envers les professionnels de la santé: à travers ses marques de dermo-cosmétiques La Roche Posay et Cérave, plusieurs dizaines de milliers de produits d’hydratation, de réparation et cicatrisation de la peau – suite au port prolongé des masques et des gants – ont été mis à disposition du corps médical en première ligne de la lutte contre la pandémie dans les hôpitaux publics de Casablanca. La filiale a aussi offert des kits d’hygiènes pour les patients.

– Solidarité envers les partenaires commerciaux et hôpitaux publics: L’Oréal procédera aussi à la distribution gratuite de plus de 50,000 unités de gels hydro alcooliques auprès du personnel des partenaires commerciaux, des clients de l’Oréal, ainsi qu’au personnel médical des hôpitaux publics du Maroc.

– Solidarité envers les associations partenaires : pour accompagner les familles impactées économiquement par la crise durant le mois de Ramadan, L’Oréal a mis à disposition des bons d’achats alimentaires au bénéfice de 300 familles via l’association Anais. Partenaire historique de L’Oréal, l’association Anais a pour vocation l’intégration des personnes en situation du handicap mental. L’Oréal accompagne ainsi l’association en formant et intégrant des personnes fragiles dans le milieu professionnel via ses partenaires.

– Solidarité envers les personnes fragiles : L’Oréal Maroc a fait aussi un don de produits d’hygiène à l’association Jood, qui agit pour aider les sans-abris en cette période et à qui l’association offre aussi un toit et des repas pendant toute la période de confinement.

Laila Benjelloun, Directrice Générale de L’Oréal au Maroc a commenté : « La solidarité est une valeur importante pour L’Oréal Maroc. Nous avons tenu à soutenir le personnel médical ainsi que les associations non-gouvernementales dans leurs efforts considérables pour la gestion de cette crise inédite, nous leur exprimons notre reconnaissance à travers ce geste. En tant qu’entreprise responsable et citoyenne, notre objectif est de contribuer à la mobilisation collective et aux différents mouvements de solidarité qui se sont mis en place dans notre pays. Tous les collaborateurs de L’Oréal Maroc se joignent à moi pour remercier et féliciter tout le personnel de santé et le travail de toutes les associations ».

article suivant

19 septembre : 40 décès et 2.552 nouveaux cas de contaminations au coronavirus