Les librairies autorisées à rouvrir : « Il était temps »

Alors que le déconfinement est prévu pour le 10 juin, les librairies ont obtenu l’autorisation de rouvrir dès le 26 mai. Mais les libraires restent dubitatifs quant à leur capacité de rebondir rapidement après la crise.

Par

DR

Bonne nouvelle pour les librairies. Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a autorisé leur réouverture dès ce mardi, sans attendre la fin du confinement. En coordination avec le ministère de l’Intérieur, les kiosques à journaux et les librairies peuvent reprendre leur activité « sans autorisation préalable » à partir du 26 mai, « à condition que les normes de sécurité et les mesures sanitaires pour leurs employés et leurs clients soient respectées », a annoncé lundi soir sur sa page Facebook le nouveau ministre de la Culture, Othman El Ferdaous. Cette annonce fait suite à la décision prise samedi par le même ministère d’autoriser la réédition des journaux papiers cette semaine.

« L’espoir fait vivre »

Une annonce accueillie avec enthousiasme par les libraires. « Nous avons rouvert dès ce matin. Nous avons eu trois clients, un par heure. Ce n’est pas beaucoup, mais l’espoir et…

article suivant

L'artiste marocain Abdeladim Chennaoui n'est plus