La rentrée scolaire prévue le 2 septembre 2020

La rentrée scolaire aura lieu le 2 septembre prochain, a affirmé le 18 mai à Rabat le ministre de l’Éducation nationale, Saaïd Amzazi.

Par

Une classe de primaire. Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Intervenant lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, Saaïd Amzazi a souligné que les préparatifs pour cette nouvelle rentrée débuteront à partir de mi-juin.

Étant donné que les examens des départements de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique se tiendront en septembre, la rentrée universitaire aura lieu en octobre, a relevé le ministre de l’Éducation nationale.

En outre, le mois de septembre sera consacré aux révisions et au soutien scolaire, afin de renforcer les acquis et connaissances des élèves et leur permettre de poursuivre leur cursus scolaire dans les meilleures conditions, a ajouté le ministre.

Saaïd Amzazi rappelle que l’année scolaire 2019-2020 suit son cours, et ce, conformément au processus d’enseignement à distance, afin de permettre aux étudiants, élèves et stagiaires d’acquérir les connaissances et compétences leur permettant de poursuivre leur parcours académique pour l’année prochaine de façon normale et d’éviter toute perturbation scolaire.

Il a ainsi annoncé que la session ordinaire de l’examen national unifié du Baccalauréat 2020 se déroulera en deux pôles, les 3 et 4 juillet pour la Littérature et l’Enseignement originel et du 6 au 8 juillet pour les Sciences-techniques et le Bac professionnel.

Lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, le ministre a souligné que les sujets des examens devront se limiter aux cours dispensés en présentiel avant la suspension des études, dans un souci de respect du principe d’égalité des chances.

(avec MAP)

article suivant

DGSN: Ouverture d'une enquête sur le suicide d’un inspecteur par l’arme de service d'un collègue